Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment utiliser le service "Virement SMS" ?

Si vous ne disposez pas des coordonnées bancaires de votre bénéficiaire, le service "Virement SMS" vous offre la possibilité de transférer instantanément et gratuitement des fonds en euros à une personne de votre choix, simplement à l'aide de son numéro de téléphone mobile.

Ce service est ouvert à tous les clients BoursoBank particuliers.

Vous pouvez effectuer des virements SMS d'un montant maximum de 100 € par opération, dans la limite d'un plafond cumulé de 500 € sur une période glissante de 30 jours.

Le "Virement SMS" est exclusivement disponible via l'application BoursoBank. Pour l'utiliser, rendez-vous sur la barre d'actions rapides en bas de l'écran, cliquez sur "Virements", sélectionnez le compte à débiter, puis choisissez un contact dans votre répertoire (celui-ci doit disposer d'un numéro de téléphone mobile français et d'un IBAN français). Si ce n'est pas encore fait, l'application vous demandera l'autorisation d'accéder à vos contacts.

Si le bénéficiaire de votre virement est client BoursoBank, les fonds seront crédités sur son compte en moins de 10 secondes. En cas de plusieurs comptes bancaires, le compte de réception est automatiquement sélectionné (le premier compte individuel affiché ou, à défaut, le premier compte joint).

Si le bénéficiaire n'est pas client BoursoBank, il recevra un SMS contenant un lien lui permettant de saisir son IBAN. Une fois cette étape effectuée, un virement instantané sera réalisé, et les fonds seront crédités sur son compte bancaire en moins de 10 secondes.

Attention : si le compte du bénéficiaire n'est pas éligible au virement instantané (par exemple, un compte épargne ou une banque qui ne propose pas ce service), le virement sera annulé.

Questions similaires