Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment encaisser un chèque ?

Pour effectuer une remise de chèque digitale, rendez-vous dans la rubrique "Chèques", puis cliquez sur l'onglet "Effectuer une remise de chèque digitale". Une fois la remise effectuée en ligne, l'adresse d'envoi vous sera communiquée. Elle peut également être retrouvée sur le suivi de votre remise.

La saisie d'une remise de chèque digitale est obligatoire. A défaut d'accomplir cette formalité, le chèque ne pourra pas être crédité et vous sera renvoyé.

N'oubliez pas de signer les chèques au dos et d'y inscrire le numéro du compte sur lequel vous souhaitez que le chèque soit encaissé. Le pli doit être affranchi et il n'est pas nécessaire d'envoyer un courrier recommandé.

Pour des raisons de sécurité, BoursoBank se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques. Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants. Les remises de chèques de banque ne sont pas visées par cette limite.

BoursoBank vous invite à privilégier le virement, qui est un moyen de paiement plus rapide et plus sûr pour créditer votre compte et éviter tout risque de fraude. 

Important :

  • Il n'est pas possible d'encaisser un chèque sur un livret d'épargne.
  • Un chèque libellé au nom de "Madame ou Monsieur X" peut être encaissé sur un compte joint ou individuel au nom de l'un des deux titulaires. En revanche, lorsque le chèque est au bénéfice de "Madame et Monsieur X", il ne pourra être encaissé que sur un compte joint après avoir été endossé par les deux titulaires.
  • En cas de chèque à remettre pour un mineur dont vous êtes le représentant légal, vous devez également effectuer votre remise depuis votre Espace Client en veillant à bien sélectionner son compte courant.
Questions similaires